Ils dansent quand le DJ leur demande d’évacuer le bar

Publié

Fribourg«On dansait quand le DJ nous a demandé d’évacuer»

Dans la nuit de vendredi à samedi, un sèche-linge s’est embrasé dans un logement fribourgeois. Deux étages plus bas, le bar a dû évacuer les lieux. 

«On dansait tranquillement quand j’ai aperçu dehors les gyrophares de la police. Un peu plus tard, le DJ a coupé la musique. Il nous a dit qu’il y avait le feu et qu’il fallait évacuer d’urgence», raconte une jeune femme, qui a passé la soirée de vendredi au bar La Habana, en ville de Fribourg. Un incendie s’est déclaré deux étages plus haut, dans le même immeuble. 

«On était bien une cinquantaine là-dedans. Tout le monde s’est rué dans les escaliers, les gens étaient un peu paniqués. Mais par contre, on nous a quand même laissé le temps de récupérer nos vestes au vestiaire. Quand on est sortis, les pompiers étaient déjà à pied d’œuvre», raconte cette témoin. La police cantonale fribourgeoise confirme un début d’incendie dans un logement situé à l’étage supérieur et l’évacuation préventive du bar. Le sinistre, qui provenait d’un sèche-linge, est probablement dû une défaillance technique, d’après les forces de l’ordre. L’incident n’a pas fait de blessés. 

Le bar a toutefois dû fermer. Mais la fête ne s’est pas arrêtée pour autant. Elle s’est poursuivie plus loin. «On est tous allés finir la soirée au Cotton Club», lance la Fribourgeoise. 

Lauren von Beust (lvb) est journaliste à 20 minutes depuis 2019 pour la rubrique Suisse/Régions. Elle a un faible pour la chronique judiciaire et les sujets animaliers.

Ton opinion

664
0
104
Marquer