Benjamin MendyIl pensait avoir une cellule VIP, «le réveil a été brutal»
Accusé de quatre viols, le défenseur de Manchester City a été placé en détention et a mal compris les conditions de son incarcération.

Cela fait quatre ans que Benjamin Mendy a débarqué en Angleterre pour évoluer sous les couleurs de Manchester City, mais il semblerait que son niveau d'anglais lui joue encore quelques tours. Suspecté de plusieurs viols, il était déjà perturbé de ne pas retrouver son manoir de Cheshire. Il a donc semblé soulagé quand il a compris qu'il allait être hébergé dans l'aile VIP de la prison de Liverpool, rapporte une source au Sun.
Sauf que le champion du monde 2018 a visiblement mal compris le staff pénitentiaire: il est aujourd'hui prisonnier de l'aile VP (personnes vulnérables). Une toute petite lettre qui fait toute la différence. Il bénéficie certes d'une protection spéciale en tant que suspect dans une affaire de viols mais n'est évidemment pas logé dans une cellule mieux aménagée que les autres.
«Le réveil a été brutal quand il a vu sa cellule et qu'il a réalisé qui il allait côtoyer», raconte cette même source. «Il n'était vraiment pas heureux et c'est une expérience qui va lui donner à réfléchir».
Libération refusée
Loïck Mauroux est journaliste RP à 20 minutes depuis 2019, il y occupe le poste de chef d'édition web.
