Propriété à vendre: L’ancienne villa de Robin Williams recèle des passages secrets

Publié

Propriété à vendreL’ancienne villa de Robin Williams recèle des passages secrets

C’est une page d’histoire qui se tourne: la villa dans laquelle ont vécu Robin Williams et sa famille est à vendre… avec, à la clé, des passages secrets et une vue sur le Golden Gate Bridge.

C’est ici, dans cette villa au flair méditerranéen, que Robin Williams et sa famille ont vécu pendant près de vingt années.
C’est ici, dans cette villa au flair méditerranéen, que Robin Williams et sa famille ont vécu pendant près de vingt années.COMPASS/OPEN HOME

Pour l’heure, la merveilleuse villa de San Francisco avec vue sur le Golden Gate Bridge appartient encore à Marsha Garces, productrice de «Mrs. Doubtfire» et ex-femme du célèbre acteur Robin Williams, décédé en 2014. Mais plus pour longtemps. En effet, la sexagénaire envisage de mettre en vente la propriété, vu que les enfants communs au couple ont désormais quitté le nid familial. Le prix s’élève à 25 millions de dollars.

Robin Williams en compagnie de sa deuxième épouse Marsha, productrice de films américaine, lors d’une première en 2006.
Robin Williams en compagnie de sa deuxième épouse Marsha, productrice de films américaine, lors d’une première en 2006.IMAGO/PICTUREPERFECT

Le couple avait fait l’acquisition du bien en 1991 pour la modique somme de 3,2 millions de dollars et l’avait fait entièrement rénover et transformer. A la suite de leur divorce en 2010, Marsha Garces a récupéré la villa. «C’est une belle et joyeuse maison», a déclaré l’ex du célèbre acteur au Wall Street Journal. «Durant toutes ces années, nous y avons vécu des moments fantastiques, remplis de jeux, de plaisir et de joie», a-t-elle ajouté.

Vue sur le Golden Gate Bridge

La construction de la propriété date de 1926. Sa superficie de 985 m² est répartie sur trois étages. Son principal atout est sans doute la vue qu’elle offre sur le Goldgen Gate Bridge, sur la baie de San Francisco et sur la péninsule des Marin Headlands. Mise en vente par l’agence immobilière Compass, son agent Steven Mavromihalis révèle désormais que «Marsha et Robin Williams ont fait remettre tous les murs à nu avant de tout reconstruire».

Selon lui, «le couple avait également le souhait de conserver un maximum de caractéristiques architecturales et de matériaux d’origine», dont les moulures, les sculptures et les poutres en bois.

Passages secrets

Mais ce qui fait la particularité de la propriété, ce sont ses nombreux détails, notamment les masques rieur et pleureur, symboles de la tragédie et de la comédie au théâtre, au-dessus de la porte d’entrée. A l’intérieur de la villa, on trouve par ailleurs plusieurs passages secrets qui relient notamment les chambres des enfants.

S’ajoutent à cela un bar secret, un home cinéma, une bibliothèque ainsi qu’une cave à vin. La plupart des chambres à coucher ont une vue sur le Golden Gate Bridge, tout comme la grande baignoire dans la salle de bains attenante à la suite parentale.

La villa dans laquelle Robin Williams a vécu pendant vingt ans vous plaît-elle?

Meret Steiger (mst) travaille depuis 2016 pour 20 Minuten. Elle est rédactrice pour les rubriques Living et Auto&Mobilité et écrit des articles sur l'habitat, l'aménagement intérieur et l'architecture.

Ton opinion

301
9
26
Marquer
9 commentaires