Sondage: Un Suisse sur cinq ne change pas de caleçon chaque jour

Publié

SondageUn Suisse sur cinq ne change pas de caleçon chaque jour

Un sondage révèle que les jeunes hommes sont peu enclins à changer quotidiennement de sous-vêtements.

Près d’un quart des hommes âgés de 14 à 74 ans change rarement de sous-vêtements et porte des caleçons sales.
Près d’un quart des hommes âgés de 14 à 74 ans change rarement de sous-vêtements et porte des caleçons sales.DR

À première vue, les résultats d’une enquête menée par Galaxus auprès de 1000 personnes en Suisse, en Allemagne et en Autriche semblent plutôt bons. Huitante-trois pour cent de toutes les personnes interrogées changent leurs sous-vêtements quotidiennement, ce qui est le plus souvent recommandé. Les hommes, cependant, tirent cette moyenne vers le bas. Près d’un quart des hommes âgés de 14 à 74 ans change rarement de sous-vêtements et porte des caleçons sales. Chez les femmes, c’est seulement une sur dix.

Quand changez-vous de sous-vêtements?

Les Suisses ne sont également pas très prompts à changer les draps de lit. Selon les recommandations, nous devrions changer de parure de lit toutes les deux semaines. Un tiers des personnes interrogées ont indiqué qu’elles changeaient moins souvent leurs draps. Selon le communiqué de Galaxus: «Il semblerait qu’un bon nombre de personnes en Suisse dorment dans du moisi.» Avec l’âge, les Suisses semblent devenir de plus en plus proprets, puisque ce sont les personnes âgées de 50 à 74 ans qui changent le plus souvent leurs draps.

La taille du ménage est également déterminante pour la propreté des lits suisses. Pour le site de vente: «Dans les grandes colocations et les ménages familiaux, les gens changent moins souvent leurs draps que dans les ménages de célibataires ou de deux personnes. C’est sans doute dû à l’effort que ça représente. Une personne qui ne doit refaire qu’un seul lit le fera probablement plus régulièrement qu’une personne qui s’occupe en même temps des lits des membres de sa famille».

La douche prisée

Bonne nouvelle en ce qui concerne les ablutions. Prendre régulièrement une douche ou un bain semble être une priorité, plus encore que de changer de sous-vêtements tous les jours.

Quant à la brosse à dents, dont il conviendrait qu’elle soit changée tous les trois mois, seuls 18% dépassent allégrement cette recommandation.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(dgr/jbm)

Ton opinion

541
89
299
Marquer
89 commentaires