ItalieUn Suisse devant la justice pour des actes sexuels sur mineurs
L’audience préliminaire d’un Suisse de 86 ans s’est ouverte mardi en Italie. L’homme est accusé d’avoir abusé sexuellement d’enfants, lors de vacances dans la région des Marches.

En l’espace de deux jours, en septembre 2022, un vacancier suisse aurait tenté à plusieurs reprises de tripoter des enfants. Il y serait même parvenu une fois, dans les toilettes communes d’une résidence de vacances, à Gabicce Mare (IT). L’octogénaire est accusé d’y avoir touché les parties intimes d’un garçon de 9 ans qui ne s’était pas enfermé dans le cabinet. En enquêtant sur l’affaire, la police italienne a compris que, la veille de l’événement, l’homme avait déjà abordé deux fillettes de 11 ans, en leur faisant des remarques appréciatives sur leur corps. Il aurait ensuite essayé de les attirer vers lui.
Le Suisse de 86 ans comparaît depuis mardi en audience préliminaire. Le Ministère public lui reproche d’avoir commis des «actes sexuels sur mineurs». En cas de condamnation, il risque jusqu’à 5 ans de prison. À l’issue de cette première phase d’audiences, le procès a été ajourné, selon tio.ch.