États-UnisUn faux Grinch brise le rêve de petits écoliers
Devant des parents horrifiés, un individu s’est pointé en face d’une école primaire avec un déguisement et une pancarte annonçant que le Père Noël n’existe pas.

Consternation générale, lundi matin devant l’école primaire Sleepy Hollow à Amarillo (Texas). Un individu déguisé en Grinch s’est pointé à l’heure de la sonnerie pour terroriser les petits enfants et porter un vilain coup à leur imaginaire. L’homme de 62 ans exhibait en effet une pancarte où il avait écrit: «Le Père Noël est faux. Jésus est réel.» Horrifiés, parents et enseignants ont tenté tant bien que mal d’empêcher les écoliers de voir le fameux panneau, raconte ABC 7.
Le trouble-fête s’appelle David Grisham, un évangélique conservateur ayant l’habitude de semer le trouble dans la région. «Prêcheur de rue» autoproclamé, il a décrété que sa mission pour cette fin d’année était de «mettre la honte au Père Noël». Lors de son expédition devant l’école, le sexagénaire a estimé que les parents étaient en colère contre lui parce qu’ils ont trop d’orgueil et refusent d’admettre qu’ils mentent à leur progéniture. Une vidéo filmée par Grisham lui-même montre d’ailleurs un père de famille essayant de lui prendre sa pancarte, en vain.
L’homme avait annoncé la couleur sur les réseaux sociaux, quatre jours avant de sévir à l’école. Ce qui n’avait pas emballé les internautes. «Pourquoi s’en prendre à des innocents?» «Vous vous prenez pour qui?» «Pourquoi vouloir détruire des trucs pour les enfants?» se sont-ils notamment insurgés. Appelée sur les lieux, la police n’a rien pu faire contre Grisham, étant donné qu’il se trouvait sur un trottoir public.
Dans une vidéo, la directrice de l’école, Kelsey Williams, a assuré aux élèves et à leurs parents que le Grinch était reparti «sur le mont Crumpit» et qu’il n’était pas le bienvenu devant l’établissement. «Cela m’attriste de savoir que certains de nos petits et leur famille ont eu peur à cause de lui», a-t-elle déclaré.
Faut-il laisser les enfants croire au Père Noël?