«Complément d’enquête»Booba sur Hanouna: «C’est un fléau, un gourou, un manipulateur»
Le rappeur a été interrogé en marge de l’émission «Complément d’enquête», sur France 2, le 30 novembre 2023, qui était consacrée à Cyril Hanouna.
Le numéro de «Complément d’enquête», émission d’investigations réputée, consacré à Cyril Hanouna était attendu. Il promettait moult révélations sur celui qui sera à la tête de «TPMP» encore un bout de temps. Il a été présenté par le magazine comme «le parrain du PAF» aux méthodes presque mafieuses. Si certaines révélations – des coups de pression par téléphone, des menaces ou un yacht à plusieurs millions – ont pu faire tiquer, c’est surtout l’interview de Booba, ex-meilleur ami de Hanouna, qui est largement commentée, au lendemain de la diffusion de l’émission.
Le rappeur, par ailleurs mis en examen pour cyberharcèlement, a reçu les équipes de France 2 chez lui à Miami. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère au moment d’évoquer le présentateur de «Touche Pas à Mon Poste». «Au début, c’était bon enfant. Cyril était assez neutre, il était beaucoup plus humble. Il était gentil. Il ne faisait pas de politique et ce n’était pas un voyou», s’est souvenu le Duc de Boulogne, en se revoyant sur le plateau de «TPMP» dans un extrait datant de 2016. Petit à petit, selon Booba, Hanouna est devenu «le gourou de son émission». «Ses chroniqueurs sont à ses pieds, ils ne sont pas libres de leurs discours. C’est un fléau, un manipulateur. Il donne la parole à des gens qui ne devraient pas l’avoir. Il invite n’importe qui», a affirmé le rappeur de 46 ans, tout en estimant qu’Hanouna était devenu «un lâche» et «un mégalomane à qui on a donné trop de pouvoir». Pour résumer, il a lâché: «Cyril a totalement changé. Il est devenu arrogant, agressif. Il pète plus haut que son cul, tout simplement.»
Quant à savoir si l’artiste a peur des menaces de l’animateur, Booba a rétorqué: «Lui ne me fait pas peur. Tout son groupe, toute son organisation, je sais qu’ils sont capables de coups fourrés.»