Etats-UnisIntense moment d’angoisse sur le plus haut pont de Californie
En voulant réaliser une impressionnante vidéo sur le Foresthill Bridge, un jeune homme de 19 ans s’est retrouvé coincé à 200 mètres du sol pendant plus d’une heure.

Il voulait faire le buzz et d’une certaine manière, il y est parvenu. Lundi soir, un jeune homme de 19 ans et un de ses potes âgé de 17 ans se sont rendus au Foresthill Bridge, le pont le plus haut de Californie, situé à Sacramento. Le plus jeune a sorti sa caméra et s’est mis à filmer son acolyte, qui se balançait sous l’édifice au bout d’une corde. Les choses ont commencé à se corser quand, selon la police du comté de Placer, «l’équipement du jeune homme de 19 ans a dysfonctionné et il s’est retrouvé coincé, environ 9 mètres sous la passerelle.»
Voyant son pote en très fâcheuse posture à 200 mètres au-dessus du vide, l’adolescent a alerté les autorités. Une vingtaine de pompiers et policiers sont intervenus sur place et ont procédé à une impressionnante opération de sauvetage. «Cela faisait environ une heure et quart qu’il était dans ce harnais quand nous avons pu le sortir de là», raconte Nolan Hale, du département des Forêts et des Incendies de Californie. Le cascadeur en herbe n’a pas été blessé, mais il était «assez secoué» par ce qu’il venait de vivre.
Une fois remis de leurs émotions, les deux jeunes gens vont devoir passer à la caisse: ils ont reçu une amende pour intrusion. «Pompiers et policiers ont fait un travail exceptionnel pour sauver la vie de ce jeune homme», peut-on lire sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Placer. Selon Nolan Hale, cela faisait plus de trente ans que les autorités n’avaient pas eu à effectuer une telle opération de sauvetage. «Une personne suspendue à 200 mètres au-dessus de l’American River représente une opération à haut risque», souligne-t-il.
L’impressionnant Foresthill Bridge apparaît dans le film «xXx» avec Vin Diesel, sorti en 2002.
Ne ratez plus aucune info
Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.
