L’ouverture de la piscine de Lancy en hiver est en sursis

Actualisé

GenèveL’ouverture de la piscine de Lancy en hiver est en sursis

Les autorités communales décideront mardi d’ouvrir ou pas le bassin extérieur après le 31 octobre. Une pétition réclame le maintien de cette prestation.

La piscine de Lancy, ici photographiée le 8 décembre 2022.
La piscine de Lancy, ici photographiée le 8 décembre 2022.LUCIEN FORTUNATI

L’ouverture du bassin extérieur de la piscine de Marignac (Lancy) durant l’hiver est en sursis. Pour l’heure, il est prévu qu’il ferme le 31 octobre. Ainsi que l’explique «Léman Bleu», le Conseil administratif de la commune décidera mardi s’il va au-delà de cette date et autorise les nageurs à utiliser l’infrastructure durant les mois froids.

Pour rappel, Lancy offre depuis 2019 la possibilité aux sportifs d’utiliser son bassin olympique durant toute l’année. Pour offrir cette prestation, 1,5 million de francs avaient été investis pour chauffer l’eau à 28 degrés avec du gaz et des pellets de bois. L’an passé, en raison de la crise énergétique, seuls les pellets avaient été utilisés. La température de l’eau avait été ramenée à 20 degrés. Ce moyen terme n’avait pas convaincu les clubs. Ils avaient délaissé les lieux, mais s’étaient du coup trouvés privés de la seule option genevoise d’entraînement en bassin extérieur durant l’hiver.

«Léman Bleu» rapporte qu’une pétition demandant aux autorités lancéennes de maintenir la piscine ouverte toute l’année a déjà réuni 450 signatures. Le Triathlon Club Genève est par ailleurs «très inquiet». Son président dit comprendre les impératifs énergétiques, mais a le sentiment que le monde du sport passe toujours en dernier dans les réflexions politiques. La droite, elle, juge inacceptable de fermer les lieux durant l’hiver.    

 

(jef)

Ton opinion

60
13
22
Marquer
13 commentaires