NeuchâtelSix crèches touchées par la coqueluche
Une trentaine de petits Neuchâtelois ont été infectés par cette maladie. Des cas isolés auraient aussi été signalés dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

La coqueluche est très contagieuse et peut s’avérer mortelle pour les nouveaux-nés. Aussi, quand une vague d’infections se présente, les autorités sanitaires restent attentives. C’est le cas dans le canton de Neuchâtel, où six crèches ont annoncé avoir des petits atteints de cette maladie. Selon la RTS, des contagions isolées auraient aussi été signalées dans les cantons de Vaud et de Fribourg.
À Neuchâtel, une trentaine d’enfants ont été touchés. «C’est en même temps peu et beaucoup», a dit le médecin cantonal, Laurent Kaufmann, à «Arcinfo». Même si ce nombre n’est pas exceptionnel – il y a eu par exemple 42 cas dans le canton de Neuchâtel en 2021 – les autorités sanitaires ont demandé aux pédiatres de dépister et de rechercher plus systématiquement la coqueluche, pour éviter toute flambée. La radio RTN indique pour sa part que deux petits Neuchâtelois ont été hospitalisés, tout en précisant que cette maladie reste facile à soigner, raison pour laquelle les autorités cantonales se veulent rassurantes.