Broc (FR)«Le défunt était un homme engagé sur le plan politique»
Le Suisse de 76 ans tué à son domicile par son beau-fils était un notable connu dans les Montagnes neuchâteloises, où il avait mené une carrière politique.

L’auteur présumé du meurtre à Broc de Georges* a été arrêté en France par la police de l’Hexagone. Selon nos informations, dès la découverte du corps du Suisse de 76 ans, retrouvé dans son appartement avec des traces de blessures, des soupçons pesaient sur un Français de 27 ans. «La police a sonné et m’a présenté la photo d’un homme en me demandant si je le connaissais. Le visage ne me disait rien mais mon fils m’a dit que c’était le beau-fils du voisin d’en haut», a indiqué à 20 minutes une habitante du locatif où habitait Georges. «Des faisceaux d’indices nous ont rapidement menés vers un suspect», a confirmé jeudi Martial Pugin, responsable de la communication de la police fribourgeoise.
Huit ans dans un Exécutif communal
Avant de s’installer à Broc, paisible village de la Gruyère, Georges a connu une carrière politique dans les Montagnes neuchâteloises. Il y a notamment siégé dans un Exécutif communal de 1984 à 1992. «J’avais perdu sa trace depuis quelques années. Aux dernières nouvelles, j’avais entendu qu’il s’était installé dans le sud de la France. C’est affreux qu’il ait fini sa vie de cette manière. C’était un homme engagé sur le plan politique avec des valeurs de gauche», a témoigné un ancien camarade de parti.
*Prénom d’emprunt