Berne: trois jeunes étaient à la tête d’une véritable usine à weed

Publié

BerneIls n’ont pas 25 ans et étaient à la tête d’une véritable usine à weed

Trois jeunes ont été arrêtés ce lundi. Ils exploitaient des hangars pour produire du cannabis. Au total, près de 10’000 plants et des kilos de drogue ont été saisis, pour un montant potentiel estimé à trois millions de francs.

Quelque 10’000 plants de cannabis ont été retrouvés
Quelque 10’000 plants de cannabis ont été retrouvésPolice cantonale bernoise

La police cantonale bernoise a mis la main sur trois producteurs de marijuana, lundi dernier. Le trio exploitait des hangars en ville de Berne et à Lyss. C’est la découverte d’un premier site contenant 9000 plants de cannabis en novembre 2022 qui a mis la police sur la piste des trafiquants. Une vaste enquête a été réalisée et a abouti ce lundi. Les perquisitions qui ont suivi ont permis de montrer qu’un deuxième site était exploité.

Au total, quelque 10’000 plants de cannabis ont été saisis, ainsi que 64 kilos de stupéfiants prêts à l’emploi. Les méthodes et les installations de ces trafiquants étaient très pros.  De nombreux outils techniques ont par ailleurs été retrouvés sur les lieux, précisent les forces de l’ordre. Toute la marchandise a été enlevée et détruite. Si la drogue avait été écoulée, elle aurait pu rapporter près de trois millions de francs de chiffre d’affaires.

Police cantonale bernoise

Les trois hommes interpellés, âgés de 21, 24 et 25 ans, sont actuellement en détention provisoire, indique la police cantonale. Ils sont accusés, entre autres, d'avoir exploité les installations indoor à des fins professionnelles et d'avoir fait le commerce de stupéfiants.

(frb)

Ton opinion

716
0
189
Marquer