Test«Super Mario Bros. Wonder», la nouvelle référence
Après six ans d’attente, la Switch reçoit son premier «Mario Bros.» en 2D, exclusif pour cette console. Le résultat est tout simplement prodigieux.
Une fois n’est pas coutume, Mario et sa clique quittent les champignons pour le Royaume des Fleurs. Hélas, Bowser croise leur chemin et s’empare du pouvoir immense de celles-ci. Si le scénario fait dans le classique, la réalisation est incroyable. À commencer par un level design exquis. En effet, chaque niveau intègre un bestiaire idoine et des mécaniques inédites. On voyage ainsi à travers des mondes colorés dans une ambiance sonore magistrale.
Courts et simples à première vue, les stages regorgent en réalité de secrets. Que dire de ces fleurs prodiges qui, lorsqu’elles sont activées, bouleversent le monde où l’on évolue: génial! La transformation en éléphant, le choix de personnages et divers badges offrent au joueur une sorte de boîte à outils hétéroclite permettant de trouver de l’aide dans les niveaux difficiles et d’accéder à des zones insoupçonnées. «Super Mario Bros. Wonder» émerveille et n’a pas à rougir de sa technique grâce à sa direction artistique léchée. Un titre à découvrir seul ou à plusieurs grâce au multijoueur qui permet d’évoluer à quatre, en local ou en ligne.