ZurichL’avion n’a pas pu décoller à cause d’une passagère en furie
Un vol pour Belgrade vendredi en fin de journée a été annulé. Une passagère ne s’est pas conformée aux consignes du personnel de bord. L’avion a dû retourner au terminal.

Le vol Swiss LX1418 devait décoller vendredi à 17h30 de Zurich pour Belgrade. Comme le rapporte un témoin, après deux heures à attendre dans l’avion en raison du dégivrage lié aux conditions météorologiques, l’espoir des passagers de s’envoler a définitivement été douché. À cause d’une passagère récalcitrante, l’avion a dû faire demi-tour et le vol a finalement été annulé.
«À cause de cette personne, la police a dû intervenir», raconte un lecteur. Ce dernier rapporte que la passagère a bu une bouteille entière de whisky. «Sur le tarmac, les policiers cantonaux ont dû la traîner sur le sol enneigé, après qu’elle a molesté trois agents», explique le lecteur. Il n’a pas fallu moins de quatre policiers pour maîtriser la cliente en furie.
La compagnie Swiss confirme l’incident. «Lors du roulage, un passager a été remarqué par son comportement récalcitrant. La personne n’a pas suivi les instructions», explique le porte-parole de Swiss. «Dans l’intérêt de la sécurité générale, il a été décidé de ne pas transporter ce passager». La femme a été remise aux autorités. Les 146 passagers à bord ont quant à eux du être acheminés vers d’autres liaisons, dont la plupart partent ce samedi.