Une ex-miss et son millionnaire bousillent un site naturel à leur mariage

Publié

États-UnisLe mariage d’une ex-miss et d’un millionnaire a laissé des traces

Après s’être unis dans un site naturel emblématique de l’Utah, un investisseur et une ancienne Miss Irlande ont laissé l’endroit dans un état lamentable. Les autorités sont furax.

Emma Waldron et Andrew Chen n’ont pas souhaité commenter l’affaire.
Emma Waldron et Andrew Chen n’ont pas souhaité commenter l’affaire.DR

Ils sont jeunes, beaux et riches, et ont voulu faire les choses en grand pour leur mariage. Andrew Chen, entrepreneur ayant fait fortune dans la Silicon Valley, et Emma Waldron, ex-miss Irlande dirigeant une start-up d’intelligence artificielle, ont célébré leur union le premier week-end de septembre. Histoire de marquer les esprits, le couple a jeté son dévolu sur l’emblématique Castleton Tower, une tour de grès de 120 mètres de haut située dans le désert de l’Utah.

Dans leur formulaire d’inscription adressé aux autorités locales, Emma et Andrew ont assuré que leur mariage consisterait en une «simple cérémonie avec une petite tente blanche» et que seulement 12 personnes y participeraient. Le couple a par ailleurs promis que la musique serait jouée à un volume raisonnable. Une petite fête toute simple et sans prétention, en comité réduit, en somme. Loin de là. Le lendemain de la noce en effet, une conseillère communale de Castle Valley City a cru faire une syncope en découvrant le désastre.

Pamela Gibson s’est retrouvée devant des sacs-poubelles éventrés, des bouteilles en verre disséminées un peu partout, des meubles et des toilettes mobiles laissés à l’abandon. Des animaux semblaient s’être fait plaisir en explorant les restes de nourriture. «Je tremblais tellement j’étais en colère», confie la conseillère communale au Times-Independent. L’ensemble des détritus a été éliminé le mercredi suivant, mais le camion envoyé par le couple pour ramasser tout ce bazar était trop gros pour la route, et a laissé d’énormes traces de pneus au sol. «Cet énorme véhicule était si large pour la route qu’il a écrasé toute la végétation», se lamente Pamela Gibson.

Castleton Tower est un site emblématique situé dans le désert de l’Utah.
Castleton Tower est un site emblématique situé dans le désert de l’Utah.Instagram

Le conseil communal de Castle Valley City accuse par ailleurs le couple d’avoir utilisé un générateur, engagé un traiteur et d’avoir monté une cantine de 7 mètres de haut en lieu et place de la «petite tente» qu’ils avaient évoquée. Les jeunes mariés, qui avaient largement documenté leur union sur les réseaux sociaux, en ont quasiment effacé toute trace et ont fait passer leurs comptes respectifs en mode «privé». Dégoûtées, les autorités locales ont demandé au Bureau of Land Management (ndlr: l’agence qui gère les terrains publics) de ne plus autoriser la tenue d’événements près de Castleton Tower. Les forces de l’ordre seraient en contact avec les jeunes mariés, qui ont refusé de répondre aux sollicitations des médias.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.

Ton opinion

977
75
26
Marquer
75 commentaires