Le confinement a poussé la chanteuse Pomme à devenir actrice

Publié

PommeLe confinement l’a poussée à devenir actrice

Certaine de mourir pendant la pandémie, la chanteuse Pomme a tout fait pour se lancer dans le cinéma. Elle est aujourd’hui à l’affiche de son premier film «La Vénus d’argent».

La chanteuse Pomme à la première du film «La Vénus d’argent», le 20 novembre 2023, à Paris.
La chanteuse Pomme à la première du film «La Vénus d’argent», le 20 novembre 2023, à Paris.IMAGO/ABACAPRESS

Si la crise sanitaire qui a secoué le monde entier a eu un effet dévastateur sur la plupart des gens, elle a aussi eu un effet positif chez certains d’entre eux. Pomme, qui a pris ses distances avec Instagram, en fait partie. Invitée dans «Quotidien», sur TMC, lundi 20 novembre 2023, la chanteuse a expliqué qu’elle rêvait depuis son enfance de faire du cinéma. Malheureusement pour elle, Claire Pommet, de son vrai nom, avait passé «un casting désastreux» quand elle était petite.

Malgré cet échec, la jeune femme, atteinte de vitiligo, a senti une urgence grandir en elle quand la pandémie est arrivée en 2020. «Au début du confinement, je pensais qu’on allait vraiment tous mourir. Et du coup, je me suis dit qu’avant de mourir, j’aimerais bien faire du cinéma, a-t-elle confié à Yann Barthès. Je me suis dit, si on doit tous crever, faut vraiment qu’une fois dans ma vie je vive cette expérience.» C’est pendant la crise sanitaire que Pomme s’est démenée pour tenter sa chance dans le septième art. Elle a «envoyé plein de signaux» aux gens du métier. Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est finalement la réalisatrice Héléna Klotz qui lui a proposé le premier rôle de son film «La Vénus d’argent». «C’était assez terrifiant, mais finalement assez grisant et hyperflatteur», a dit l’artiste, qui a dû se faire couper les cheveux courts pour son personnage.

Dans ce long métrage, présenté au Festival international du film de Genève en novembre 2023, la Française de 27 ans incarne Jeanne Francœur. Cette stagiaire travaillant dans un groupe financier attirera l’attention du chef du groupe, Farès, joué par Sofiane Zermani, qui est aussi, dans la vie, un chanteur connu sous le nom de Fianso. Consciente de l’incroyable opportunité qu’elle a eue, l’interprète de «Soleil Soleil» a «beaucoup travaillé» pour se sentir «légitime» en tant qu’actrice.

(lja)

Ton opinion

84
8
10
Marquer
8 commentaires