GenèveUne mineure frappée à Chêne-Bourg le soir d’Halloween
Une jeune fille s’est fait tirer les cheveux et a reçu des coups. L’altercation ferait suite à un cas de harcèlement scolaire.

L‘appel a été lancé mercredi sur les réseaux sociaux: «Quelqu’un aurait-il été témoin d'une agression envers une mineure, hier soir, vers 21h40, devant le Parc de l’Ancienne Mairie?». Renseignements pris, la police genevoise confirme être intervenue à 22h40, le soir d’Halloween, pour une «agression de mineur à mineur», à Chêne-Bourg, non loin de la place Graveson, (Thônex), théâtre de fréquents débordements.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux groupes composés de filles et de garçons se connaissent et fréquentent la même école. «Cette altercation ferait suite à un cas de harcèlement», indique un porte-parole. Il précise qu’il y a un antécédent, une main courante ayant déjà été déposée. «La mère de la victime nous a contactés mardi soir. Il lui a été conseillé de faire ausculter sa fille afin de procéder à des constats médicaux.» La jeune fille a reçu des coups et s’est fait tirer les cheveux. Les deux parties seront entendues prochainement.
Marie Prieur (map) est journaliste chez 20 minutes à Genève depuis 2023. Elle est passionnée par les sujets locaux politiques, judiciaires ou de société.
