À 12 ans, elle a été rouée de coups par une autre élève

Publié

ZurichÀ 12 ans, elle est rouée de coups par une autre élève, les autres filment

Une ado a reçu des coups de poing et de pied lors d’une altercation avec une camarade. Une plainte a été déposée.

par
kle/jbm
La jeune fille fréquente cette école.
La jeune fille fréquente cette école.Tamedia/Reto Oeschger

Une ado de douze ans du quartier de Schwamendingen, dans la ville de Zurich, a dû être hospitalisée. Elle a été rouée de coups de poing et de pied vendredi dernier et personne ne l’a aidée. La victime, qui fréquente l’école de Leutschenbach, raconte à «ZüriToday» comment s’est déroulée l’agression.

«Une trentaine de personnes sont sorties des buissons et m’ont crié «Hey, stop!»». Surprise, elle a vu la foule derrière elle. L’une des filles présentes lui aurait alors parlé d’un incident qui s’était produit il y a deux ans. «Elle m’a tiré les cheveux, m’a donné deux coups de pied et de genou», commente la victime. L’agresseuse lui aurait alors chuchoté à l’oreille: «Si tu te défends maintenant, tu vas le regretter, tout le monde va s’en prendre à toi».

Des suites policières

«J’ai toujours l’image en tête de la façon dont j’ai été agressée, confie celle qui n’arrive que peu à trouver le sommeil. Cela pourrait se reproduire, craint la jeune fille. Même pire!» Ce qui choque l’ado, c’est que non seulement les autres ne l’ont pas aidée, mais qu’ils ont filmé l’agression. «Ils en rient, ils envoient des vidéos, ils en font des blagues, alors que ce n’est pas une plaisanterie», dit l’élève agressée. La mère a déposé une plainte auprès de la police.

En accord avec les forces de l’ordre, l’autorité scolaire du district de Schwamendingen a demandé aux parents des autres enfants impliqués d’effacer les vidéos de l’acte de violence sur tous les supports de données. Si leur propre enfant a participé à l’acte ou possède des informations importantes à ce sujet, les parents sont également priés de contacter la police municipale de Zurich.

Ton opinion

1012
160
128
Marquer
160 commentaires