La Sarine aurait emporté son corps sur plus de 15 kilomètres

Publié

Berne/VaudLa Sarine aurait emporté son corps sur plus de 15 kilomètres

Dans la nuit de samedi à dimanche, une collision frontale entre deux voitures s’est produite à Saanen. Le conducteur présumé d’un des véhicules a été retrouvé dimanche dans le lac du Vernex.

Le barrage de Rossinière sur le lac du Vernex. C’est dans ce lac que l’homme a été retrouvé dimanche, plusieurs heures après l’accident.
Le barrage de Rossinière sur le lac du Vernex. C’est dans ce lac que l’homme a été retrouvé dimanche, plusieurs heures après l’accident.VQH/Chantal Dervey

Dans la nuit de samedi à dimanche, une collision frontale entre deux voitures s’est produite dans un virage à droite à Saanen (BE). L’une roulait de Saanen en direction de Rougemont (VD), tandis que l’autre venait en sens inverse. À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les forces d’intervention ont découvert cette deuxième voiture, ainsi que les deux personnes légèrement blessées qui l’occupait. Elles ont emmenées à l’hôpital pour un
contrôle.

L’autre voiture a fait un tonneau et a dévalé une pente raide de plusieurs mètres, avant de tomber dans la Sarine. Mais personne n’a été retrouvé dans l’habitable accidenté ni aux alentours de la voiture. Les recherches ont été élargies, avec notamment l’intervention d’un hélicoptère de la Rega. 

La Sarine l’aurait emmené

Dimanche après-midi, un homme sans vie a été retrouvé dans le lac du Vernex (VD), un lac de barrage situé dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut. D’après les éléments actuels, il s’agit du conducteur de la voiture et celui-ci était seul dans son véhicule. L’identité de celui dont le corps aurait parcouru 15 km avant d’être retrouvé n’a pas encore été formellement établie. Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland.

L’homme a été retrouvé à plus de 15 km de l’endroit où s’est produit l’accident.
L’homme a été retrouvé à plus de 15 km de l’endroit où s’est produit l’accident.Google Maps

Cette intervention de grande envergure a nécessité la fermeture de la route entre Saanen et Rougemont jusqu’à dimanche matin tôt. Mais une circulation alternée a été mise en place.

(comm/lvb)

Ton opinion

515
0
176
Marquer