Politique suisseFusionner avec Le Centre: le président des Verts’Lib dit non
Coup de tonnerre chez les Vert’lib. Le grand mécène du parti a suggéré une fusion avec Le Centre. Une idée qui ne semble pas réjouir le président Vert’Libéral.

Fusionner avec Le Centre: la proposition faite par le plus grand financeur du parti des Vert’libéraux est loin d’être anodine. La suggestion de Georges Kern, directeur général de la manufacture horlogère Breitling, fait suite aux mauvais résultats du parti lors des dernières élections fédérales.
Selon ce dernier, l’environnement ne peut plus être le fer de lance de la ligne politique du groupe, car tous les partis helvétiques ont désormais une dimension environnementale dans leur programme. C’est pourquoi il suggère un rapprochement avec le Centre: «Le parti est principalement à gauche lorsqu’il s’agit de questions sociopolitiques. Mais lorsqu’il s’agit de politique économique ou financière, les Vert’libéraux ont souvent voté avec les partis bourgeois», précise-t-il auprès du «Tages Anzeiger». Pour le mécène, une telle fusion serait synonyme d’un potentiel de 25% des voix au Parlement et donc, deux sièges au sein du Conseil fédéral.
Les présidents des Verts’Libéraux et du Centre s’expriment
Francisco Carvalho da Costa (fcc), journaliste à 20 minutes depuis 2023, couvre l'actu suisse. Il aime relever les défis, l'économie et la cuisine.
