Des ouvriers retrouvent son alliance parmi 20 tonnes d’ordures

Publié

États-UnisUn petit miracle au milieu de 20 tonnes d’ordures

Les employés communaux d’une ville du New Hampshire ont tout donné pour retrouver l’alliance qu’une habitante avait accidentellement jetée à la poubelle. Et leurs efforts ont payé.

Dennis Senibaldi, pas peu fier de l’exploit de son équipe.
Dennis Senibaldi, pas peu fier de l’exploit de son équipe.WHDH

Une habitante de Windham (New Hampshire) vaquait à ses occupations la veille de Thanksgiving quand elle s’est rendu compte qu’elle n’avait plus son alliance. En se repassant le film de sa journée, l’Américaine en est arrivée à la triste conclusion qu’elle avait accidentellement jeté le bijou à la poubelle. Pleine d’espoir, l’habitante a contacté la voirie locale, donnant le plus d’indications possible à son interlocuteur. «Elle m’a donné l’heure à laquelle son mari avait emmené les ordures à la déchetterie, ce qu’il y avait dans le sac-poubelle et quelle voiture il conduisait», raconte à WHDH Dennis Senibaldi, directeur des services communaux.

Grâce aux caméras de surveillance de la déchetterie, les employés ont pu déterminer l’heure exacte du passage de l’individu et dans quelle partie du container il s’était débarrassé du sac-poubelle. Ils ont alors retroussé leurs manches et sont partis à la recherche du fameux sac. «Nous avons dû creuser sur environ 3,5 mètres pour le retrouver», raconte Dennis, qui précise qu’environ 20 tonnes d’ordures se trouvaient à ce moment-là dans le container. Très précise dans ses indications, l’habitante avait même été en mesure de citer quelques autres éléments se trouvant dans le sac-poubelle.

Après deux heures de recherches, les ouvriers ont finalement mis la main sur le sac en question et, comble de la satisfaction, la bague se trouvait bel et bien à l’intérieur. Une bonne nouvelle que Dennis s’est empressé d’annoncer à la citoyenne en détresse: «Quand je lui ai parlé mercredi, elle avait le cœur brisé. Vendredi, quand elle est arrivée, elle était toute contente, m’a serré dans ses bras et était très reconnaissante», se réjouit-il. Ce n’était ni la première fois, ni la dernière, qu’un incident du genre se produisait: rien qu’à Windham, c’était la troisième fois en deux ans que la voirie partait en mission sauvetage pour une alliance en perdition.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.

Ton opinion

443
11
35
Marquer
11 commentaires