Kreuzlingen (TG)Une boulangère courageuse intimide le voleur qui se sauve
Un homme peu futé est reparti bredouille après une tentative de vol dans une boulangerie, début novembre. La vendeuse l’a chassé en poussant de grands cris. Le malfrat a été arrêté.
«Ça a été un choc pour elle. Lorsqu’elle nous a appelés après le crime, elle a d’abord pleuré, puis a ri à nouveau. Dans ce dernier cas, c’est plutôt parce que l’agresseur s’était enfui», explique Roger Mohn, directeur d’une boulangerie thurgovienne qui porte son nom.
Son établissement a failli être volé par un malfrat le 5 novembre, juste avant la fermeture. Le voyou masqué est entré dans le magasin et comptait embarquer la recette de la journée. Mais c’était compter sans la vendeuse intrépide: «Elle a réagi d’une manière atypique compte tenu de la situation. Au lieu d’appliquer à la lettre ce que le voleur lui ordonnait de faire, elle a poussé de grands cris», détaille le patron. Une réaction qui a porté ses fruits, puisque le malfrat a pris rapidement la poudre d’escampette.
De nouveau en service
La vendeuse, elle, n’a pas eu froid aux yeux. Malgré le choc, «elle a décidé de reprendre le travail», indique son patron. La police cantonale a proposé un suivi psychologique mais cette dernière a refusé toute aide. Le patron, lui, affirme être en contact régulier avec son employée: «Elle se méfie actuellement de tout le monde. Il faudra du temps pour qu’elle retrouve la confiance d’avant.»
Le voleur, âgé de 30 ans, a été arrêté à la mi-novembre par la police cantonale de Thurgovie, selon un communiqué. Une nouvelle qui a soulagé la victime. Selon le patron, «elle est rassurée que l’agresseur ait été arrêté.»
Francisco Carvalho da Costa (fcc), journaliste à 20 minutes depuis 2023, couvre l'actu suisse. Il aime relever les défis, l'économie et la cuisine.
