États-UnisUne femme traquée par un SUV, des cris et beaucoup de questions
Une personne a été filmée alors qu’elle était en train de fuir, en hurlant, une voiture qui l’avait prise en chasse. La police texane cherche à savoir ce qui s’est passé.
Les images, captées par une caméra de surveillance de Pasadena (Texas), font froid dans le dos. Pourchassée par ce qui semble être une Ford Escape de couleur grise, une jeune femme court à en perdre haleine à travers un parc public de la ville. À en juger par ses hurlements stridents, la malheureuse est terrifiée. À la fin de l’enregistrement, on peut voir le véhicule en train de traverser le terrain à toute vitesse. On entend ensuite la présumée victime pousser un cri glaçant.
Qui est-elle? Que lui est-il arrivé? Qui est la personne qui la poursuivait? C’est ce que cherche à déterminer la police locale, qui a lancé un appel, lundi sur Facebook. Selon l’heure de l’enregistrement, l’incident est survenu vendredi 25 février un peu avant 10h au Satsuma Park de Pasadena, en banlieue de Houston. «Je n’arrive pas à oublier le son de ses cris. C’était si horrible. La voir courir et crier… C’était clair qu’elle était terrifiée et qu’elle essayait de s’enfuir», confie à KHOU 11 le propriétaire de la caméra de surveillance.
«Nous avons entendu le cri à la fin»
La police de Pasadena s’était rendue sur les lieux vendredi après avoir reçu un appel, mais elle n’a appris l’existence de ces images que lundi. Trois jours après cet enregistrement, les autorités n’avaient toujours pas de nouvelles de la jeune femme. «Nous voulons d’abord et avant tout nous assurer qu’elle va bien. Nous avons entendu le cri à la fin. Nous ne savons pas si elle a été percutée par le véhicule. Nous ne savons pas si elle a crié parce qu’il s’est arrêté et l’a mise dans le véhicule», explique le sergent Raul Granados.
Mardi, la police de Pasadena a annoncé sur Facebook que des proches de la jeune femme l’avaient identifiée. «Nous avons parlé avec plusieurs membres de sa famille immédiate, qui ont déclaré l’avoir vue plusieurs fois au cours des derniers jours», peut-on lire sur le réseau social. Il s’agirait d’une affaire de violences conjugales. L’enquête est en cours.