Il y aura des chauffeurs Uber à Saas-Fee, station piétonne

Publié

Saas-Fee (VS)La station piétonne accueille désormais des chauffeurs Uber

Le village haut-valaisan a conclu un accord avec la plateforme américaine. Les voiturettes électriques vont transporter les touristes, pour 25 francs la course.

Le président de la commune Stefan Zurbriggen s’est réjoui du partenariat noué avec la société Uber.
Le président de la commune Stefan Zurbriggen s’est réjoui du partenariat noué avec la société Uber.Uber

Les petites voiturettes taxis ou appartenant aux hôtels à Saas-Fee (VS) auront la concurrence du service Uber. La plateforme a annoncé, mercredi, qu’elle lançait le service «Uber Alps» dans la station du Haut-Valais tout au long de l’année, et non seulement lors des périodes de fortes affluences. «Uber Alps permet aux conducteurs indépendants ou employés par des entreprises locales de transporter des personnes facilement et sans effort supplémentaire», écrit l’entreprise, dans un communiqué.

Lors de la phase de lancement, un tarif fixe par course de 25 francs a été fixé. Dans un deuxième temps, «les coûts exacts du trajet seront visibles au moment de la réservation». Un contrat a été conclu avec la commune. «Notre beau village de sports d'hiver doit relever des défis dans le domaine de la mobilité. Nous nous y attelons désormais en collaboration avec Uber. Nous sommes ravis que la plateforme ait développé une solution parfaitement adaptée aux besoins de notre village, de l'industrie touristique et des visiteurs», dit le président de Saas-Fee Stefan Zurbriggen.

Uber est déjà en discussions avec d’autres stations et municipalités pour étendre son service ailleurs en Suisse. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.
(ywe)

Ton opinion

245
17
67
Marquer
17 commentaires