Halle Berry cède sa villa sur la plage

Publié

MalibuHalle Berry cède sa villa sur la plage

La résidence secondaire de l’actrice est à vendre. La propriété offre une vue magnifique sur l’océan.

C’est ici, dans sa villa à Malibu, en Californie, que Halle Berry a passé ses week-ends ces 19 dernières années.
C’est ici, dans sa villa à Malibu, en Californie, que Halle Berry a passé ses week-ends ces 19 dernières années.VIRTUALLY HERE STUDIOS/ALEX ZAROUR/CAROLWOOD REAL ESTATE

L’actrice et réalisatrice Halle Berry, connue pour ses rôles dans «Catwoman», «À l’ombre de la haine» et «X-Men», passe ses week-ends à Malibu depuis 2004. Comme elle en a fait part au «Wall Street Journal», la star, qui a grandi dans l’Ohio, aime l’eau salée. «J’ai toujours aimé la mer. Ma maison donne sur la plage, mais se trouve aussi au bout d’une impasse, ce qui lui confère un caractère très exclusif, très privé. Il n’y a pas foule», dit-elle.

L’actrice oscarisée avait acheté le bien en 2004 (l’année même où elle a joué dans «Catwoman») pour la somme de 8,5 millions de dollars. Après l’avoir occupée à plein temps pendant un an, elle en a fait une résidence secondaire pour les week-ends.

Fabuleuse vue sur l’océan

De style moderne, la propriété de 472 m² comprend trois chambres à coucher et cinq salles de bains, sans compter les autres pièces. Après avoir été entre les mains de Halle Berry durant près de vingt ans, la propriété est désormais à vendre. Pour 18 millions de dollars, vous pourrez profiter de la fabuleuse vue sur l’océan à travers les grandes baies vitrées ainsi que de sa plage privée d’une vingtaine de mètres de long.

La villa se situe dans le complexe résidentiel fermé de Malibu Cove Colony, un lieu prisé par les célébrités et les grosses fortunes. Il n’est donc pas exclu d’apercevoir d’autres grandes stars depuis l’un des nombreux balcons que compte la propriété. À moins d’y prendre un bain de soleil en écoutant le flux et le reflux des marées.

Une salle de bains par chambre

La propriété de style loft date de 1991, mais a été entièrement rénovée après avoir été acquise par Halle Berry. Ainsi, on trouve aujourd’hui au rez-de-chaussée une cuisine moderne équipée d’électroménager haut de gamme, avec un bar ouvert sur le salon et la salle à manger. À cela s’ajoutent une cheminée et un élégant parquet en bois en accord avec la palette de couleurs sobre.

À l’étage supérieur se trouvent trois grandes chambres à coucher, toutes avec leur propre salle de bains. La chambre parentale est, elle aussi, dotée d’une cheminée ainsi que de grandes baies vitrées. Sans oublier le dressing, incontournable dans ce genre de demeure. L’un des atouts majeurs du bien est toutefois le nombre impressionnant de balcons, ainsi que le toit terrasse.

Meret Steiger (mst) travaille depuis 2016 pour 20 Minuten. Elle est rédactrice pour les rubriques Living et Auto&Mobilité et écrit des articles sur l'habitat, l'aménagement intérieur et l'architecture.

Ton opinion

193
11
18
Marquer
11 commentaires