Cortaillod (NE)Il fait intrusion dans une école et crie «Allah akbar»
Un homme menaçant s’est introduit vendredi dans l’établissement des Corneilles et du Coq d’Or. Il a été interpellé par la police.

Un individu agité s’est introduit dans le collège primaire des Corneilles et du Coq d’Or à Cortaillod (NE), vendredi vers 14h40. L’homme s’est écrié «Allah akbar» à l’intérieur de l’établissement où se trouvaient 303 élèves. Selon la police, les enseignants et le service technique de l’établissement ont eu le bon réflexe en appliquant immédiatement la procédure «AMOK», un dispositif de prévention des attaques dans les écoles. Les élèves ont été mis en sécurité. Et la police a été rapidement sur place.
«Manifestement perturbé»
Deux patrouilles de gendarmerie ont interpellé l’individu à l’extérieur du bâtiment. «Il semblait manifestement perturbé et fait actuellement l’objet
d’investigations afin de déterminer son identité et les motivations de son geste», signale la police neuchâteloise.
En tout, l’intervention a mobilisé 34 agents, dont des policiers d’élite. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.
Aucun blessé n’est à déplorer, selon la police.
Lauren von Beust (lvb) est journaliste à 20 minutes depuis 2019 pour la rubrique Suisse/Régions. Elle a un faible pour la chronique judiciaire et les sujets animaliers.
