Jeux vidéoUn premier jeu Xbox rejoint le service de cloud gaming de Nvidia
Le titre «Gears 5» a été ajouté au catalogue de jeux disponible sur GeForce Now, inaugurant de façon concrète le récent accord entre Nvidia et Microsoft.

L’exclusivité Xbox «Gears 5» est aussi accessible depuis jeudi via le service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia. Sorti fin 2019, le jeu de tir développé par le studio The Coalition devient ainsi le premier jeu PC des Xbox Game Studios à être ajouté au catalogue de la plateforme de Nvidia, matérialisant ainsi le partenariat de 10 ans conclu en février entre la firme américaine et le géant Microsoft.
Cet accord, tout comme celui de dix ans passé avec Nintendo, fait partie de la stratégie du géant de Redmond de faire valider son rachat pour 69 milliards de dollars d’Activision-Blizzard par les divers régulateurs. L’UE a donné son feu vert il y a quelques jours, trois semaines après un véto britannique.
Avant de rendre disponible la célèbre franchise «Call of Duty», trois autres jeux appartenant à Microsoft seront ajoutés simultanément le 25 mai au service GeForce Now. Les abonnés pourront en effet accéder à «Deathloop», «Grounded» et «Pentiment».