WhatsApp teste son robot conversationnel

Publié

MetaWhatsApp teste son robot conversationnel

Le populaire service de messagerie instantanée va mettre à disposition de ses utilisateurs une IA générative, actuellement en test dans la version bêta de l’app.

Plus de 2 milliards de personnes utilisent l’app de messagerie instantanée, propriété de Meta.
Plus de 2 milliards de personnes utilisent l’app de messagerie instantanée, propriété de Meta.imago images/Friedrich Stark

Après avoir accueilli de nouvelles fonctionnalités, comme les chats vocaux ou l’anonymisation de l’adresse IP, WhatsApp continue de développer de nouveaux outils à intégrer à sa plateforme. La version bêta 2.23.24.26 de WhatsApp pour Android s’est dotée d’une IA générative, rapporte le site spécialisé WABetaInfo. Exploitant le modèle de langage Llama 2 de Meta, concurrent de GPT-4 d’OpenAI (ChatGPT), cette technologie va permettre aux utilisateurs d’interagir avec un chatbot par le biais d’une icône présente dans l’onglet Discussions. Pour le moment accessible uniquement aux participants au programme Bêta, la fonctionnalité est capable de générer des stickers, ainsi que des images réalistes en tapant la commande «/imagine» et la description textuelle du résultat désiré. Il est aussi possible de poser des questions à des IA pour obtenir des réponses ou le point de vue de différents personnages créés par Meta, comme l’entreprise en a fait la démonstration avec ses chatbots personnalisés lors de son événement Meta Connect, en septembre.

Identification par e-mail

En attendant l’arrivée de ce chatbot dans la version officielle de WhatsApp, celle-ci a commencé à déployer une nouvelle option d’authentification. L’app de messagerie instantanée prend désormais en charge la vérification par e-mail. Il s’agit d’une alternative à la vérification par SMS lorsque l’accès au réseau mobile n’est pas disponible (et par conséquent la réception d’un SMS), mais uniquement une connexion internet, par exemple sur un ordinateur lorsque le smartphone n’est pas à proximité. Un numéro de téléphone reste par contre toujours nécessaire pour créer un compte ou pour se connecter.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.

Michel Annese (man) est journaliste chez 20 minutes depuis 2008. Spécialisé en hi-tech, il couvre ponctuellement l'actualité internationale et économique.

Ton opinion

20
0
8
Marquer
0 commentaires