FestivalLe Rock The Lakes passe du lac de Morat à celui de Neuchâtel
Après deux éditions seulement, le festival vaudois dévolu au rock et au metal va déménager en 2024. Il ne se jouera plus à Vallamand, mais à Cudrefin.
À défaut d’un gros riff de guitare, c’est un petit coup de tonnerre qu’a fait retentir le Rock The Lakes. En effet, après seulement deux éditions à Vallamand (VD), la manifestation a annoncé, le 18 novembre 2023, qu’elle quittait les rives du lac de Morat pour s’installer sur celles de Neuchâtel, à Cudrefin (VD). «Rock The Lakes change de lieu pour 2024. Nous sommes très excités par notre nouveau site magnifique dont l’accessibilité est meilleure pour tout le monde. Il offre plus d’espace et de sécurité en termes de confort et de technique. Vous découvrirez un panorama grandiose sur le lac de Neuchâtel et le Jura», promet l’événement, qui avait aussi organisé une croisière, sur les réseaux sociaux. Il précise que ce nouveau terrain de jeu n’est qu’à cinq minutes en voiture de l’ancien site. Le Rock The Lakes espère s’implanter pour plusieurs éditions sur ce terrain mis à disposition par la famille Etter, propriétaire.
D’après le patron du festival, cité par «La Liberté», la vue sur le lac, indéniable point fort de la manifestation, sera toujours de mise. Vu que le site est plus grand que le précédent, il sera possible d’y monter une deuxième scène. Daniel Botteron espère attirer 15’000 personnes du 16 au 18 août 2024 contre 10’000 lors de l’édition 2023. Le quotidien fribourgeois écrit encore que cette annonce du déménagement «intervient un mois après le décès d’Otto Lauper (85 ans), propriétaire du terrain ayant accueilli les deux premières éditions du festival à Vallamand. L’agriculteur retraité, atteint dans sa santé, a joué un rôle primordial dans l’avènement de la manifestation. Il a encore pu assister aux concerts de l’édition 2023, en août».
Côté programmation, plusieurs artistes sont déjà annoncés. On pense ici à Behemoth, In Extremo ou Insomnium. Une nouvelle vague de noms devrait être balancée en décembre 2023.
