MarseilleFilm promu par Kev Adams: 19 personnes portent plainte
Ces investisseurs ont décidé de faire appel à la justice pour abus de confiance, pratique commerciale trompeuse et recel après avoir financé un long métrage qui n’a jamais vu le jour.
Révélée en avril 2023 par Mediapart, l’affaire avait fait grand bruit: Kev Adams avait fait la promotion du financement d’un futur film d’animation par la vente de NFT, promettant que les investisseurs toucheraient 80% des bénéfices. Plus de 700 personnes avaient alors choisi de dépenser de l’argent (plus d’un million d’euros au total) dans le projet. Or, le long métrage n’a jamais vu le jour et ces gens n’ont jamais revu leurs sous.
Les excuses présentées par le comédien n’ont visiblement pas suffi à calmer la colère de plusieurs de ces investisseurs. Selon les informations de RMC, 19 d’entre eux ont décidé de porter plainte auprès du tribunal de Marseille pour abus de confiance, pratique commerciale trompeuse et recel. «Nous avons déposé une plainte à la fois contre les monteurs du projet et contre les personnalités publiques qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour mettre en avant le projet», a déclaré l’avocate de ces personnes.
Maître Emma Leoty veut obtenir le remboursement des sommes versées et «dénoncer la promotion agressive du film d’animation, avec des personnalités publiques qui ont promis des rendements mirobolants sans évoquer assez les risques», écrit RMC.