MetaThreads épargne Instagram lors de la suppression d’un compte
Le concurrent du réseau X (ex-Twitter) a annoncé un nouveau changement à la suite de plaintes de ses utilisateurs.

Si Threads et Instagram restent étroitement liés, un compte sur le second réseau social étant requis pour s’inscrire au premier, Threads gagne peu à peu en indépendance. Quitter cette plateforme du groupe Meta concurrente du réseau X (ex-Twitter) d’Elon Musk aura moins de conséquences sur les comptes Instagram. Jusqu’ici, supprimer un compte Threads avait pour effet pour l’utilisateur de renoncer également à son compte Instagram en étant obligé de le supprimer. Désormais, grâce à une mise à jour déployée par sa maison mère Meta, ce ne sera plus le cas.
Le compte Instagram survit à un départ de Threads
«Nous lançons une nouvelle façon de supprimer votre profil Threads séparément de votre compte Instagram», a annoncé le patron d’Instagram, Adam Mosseri. Il indique que cette fonctionnalité était l’une des plus demandées par les utilisateurs. Le groupe Meta travaillait à son déploiement depuis le mois de septembre. Elle arrive peu de temps après que Threads a assoupli ses options de publication. Ses utilisateurs ont la possibilité de refuser qu’elles soient automatiquement suggérées sur Facebook et Instagram.
Ayant dépassé les 100 millions d’utilisateurs, Threads n’est toujours pas disponible en Europe, où le réseau social doit se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD), ainsi qu’à la nouvelle législation sur le règlement des marchés numériques (DMA).