E-sportFaker et T1, seuls contre la Chine
Les espoirs de la Corée du Sud, où se déroulent les Worlds de «League of Legends», ne sont plus incarnés que par T1, face à trois équipes de l’Empire du Milieu.

Meilleur gamer de l’histoire, Faker remportera-t-il enfin les Worlds à domicile? Titré à trois reprises dans la plus prestigieuse des compétitions internationales de «League of Legends», mais jamais en Corée du Sud, le joueur de 27 ans et son équipe de toujours, T1, sont les derniers représentants non-Chinois au stade des demi-finales. Signe encourageant pour les très nombreux fans de Faker: T1 n’a jamais perdu en Bo5 face à une équipe de l’Empire du Milieu lors des Worlds. Mais ce n’est pas le cas lors des précédents MSI, où les teams chinoises ont battu T1 quatre fois sur cinq Bo5 lors des play-off.
En quarts de finale, T1 a envoyé un signal fracassant en battant dimanche les Nos 3 chinois de LNG sur le score sans appel de 3-0. Faker et ses coéquipiers ont dominé de la tête et des épaules leur adversaire, maîtrisant parfaitement les teamfights, la stratégie macro et la gestion des objectifs. Match dans le match, Faker a pris le dessus sur son compatriote Scout sur la midlane, formé chez T1 mais qui a dû s’expatrier en Chine, chez EDG, pour trouver le succès avec un titre aux Worlds en 2021.
T1 devra reproduire une performance aussi aboutie en demi-finale dimanche face aux Nos 1 chinois de JDG, emmenée par 369, Kanavi et Ruler. Les fans sud-coréens n’ont ainsi plus que T1 à soutenir, vu que leurs deux autres représentants en quarts ont été éliminés: KT l’a été par… JDG (1-3) mais surtout l’ogre Gen.G, triple tenant du titre de la ligue coréenne LCK, a subi une cuisante désillusion en s’inclinant 2-3 par face aux Nos 2 de l’Empire du Milieu, BLG. Ces derniers affronteront leurs compatriotes de Weibo samedi, tombeurs des Nord-Américains de NRG (3-0).