Street ParadeElle invente une agression à la seringue: 2000 francs d’amende
Le témoignage d’une femme de 23 ans, qui disait avoir été agressée et prise en charge médicalement après avoir été piquée par une aiguille lors de la dernière Street Parade, était une histoire inventée.

Une dizaine de cas d’agression à la seringue avaient été rapportés au lendemain de la Street Parade de Zurich en août dernier. Il n’a pourtant pas pu être prouvé que ces piqûres aient été administrées volontairement par de tierces personnes (lire encadré). Une femme de 23 ans qui disait avoir été piquée a alerté la police et porté plainte en août. Elle a affirmé que sa mère l’avait emmenée à l’hôpital pour faire des analyses et prendre un médicament préventif contre le VIH. Selon la victime, la prise de sang avait révélé des traces de GHB aussi appelé drogue du violeur.
Mais il se trouve qu’elle avait tout inventé, apprend-on samedi dans la «Neue Zürcher Zeitung». Elle a été condamnée à une peine pécuniaire de 40 jours-amende à 50 francs (2000 fr.) pour avoir induit en erreur la justice. La femme a plusieurs fois répété son histoire aux autorités, qui ont découvert qu’elle n’avait jamais été admise dans un hôpital. Le dossier ne divulgue pas les raisons invoquées par la prévenue pour justifier son mensonge.