The Marvels réalise le pire démarrage de la franchise Marvel

Publié

États-Unis«The Marvels» est loin d’attirer les foules

Le film mis en scène par Nia DaCosta a réalisé le pire démarrage de l’histoire de la franchise Marvel en ne récoltant que 47 millions de dollars le week-end de sa sortie aux États-Unis.

Iman Vellani, Brie Larson et Teyonah Parris sont les héroïnes de «The Marvels».
Iman Vellani, Brie Larson et Teyonah Parris sont les héroïnes de «The Marvels».IMAGO/Everett Collection

Interviewée peu avant la sortie de «The Marvels», sa réalisatrice nous avait confié qu’elle n’était pas angoissée par les prévisions indiquant que son film allait rapporter moins d’argent que «Captain Marvel», dont il est la suite. Moins d’une semaine plus tard, Nia DaCosta doit tout de même avoir quelques sueurs froides.

Non seulement le long métrage mettant en scène Iman Vellani, Brie Larson et Teyonah Parris a fait moins bien que «Captain Marvel», sorti en 2019, mais il a surtout réalisé le pire démarrage de toute l’histoire de la franchise Marvel, commencée en 2008 avec «Iron Man». Avec seulement 47 millions de dollars réalisés lors du premier week-end après sa sortie aux États-Unis pour un coût de 220 millions, «The Marvels» est derrière «L’Incroyable Hulk» (qui avait engrangé 55,4 millions de dollars en un week-end en 2008) et «Ant-Man» (57,2 millions de dollars en 2015), écrit BFMTV.

Dans le reste du monde, «The Marvels» a rapporté 63 millions de dollars de vendredi à samedi, soit un total pour l’ensemble de la planète de 110 millions. Selon «Variety», le groupe Disney comptait sur au moins 140 millions de dollars de recettes.

(jfa)

Ton opinion

217
31
27
Marquer
31 commentaires