E-sport«Je suis très impatiente de caster ce tournoi à Yverdon»
La streameuse britannique Nina va commenter samedi une compétition sur «Marvel Snap» dans le bâtiment Explorit.

La 2e édition du tournoi Framebreak se déroulera ce samedi à Explorit (Yverdon-les-Bains). Vainqueur de la 1re édition, le Français TheFishou tentera de défendre son titre. La compétition, pour laquelle les inscriptions (lien externe) sont encore possibles, sera commentée par la streameuse britannique Nina sur la chaîne Twitch Specimen.
Nina, qu’est-ce qui te plaît dans «Marvel Snap»?
C’est un jeu de cartes vraiment fun. Les parties durent entre 3 et 5 minutes, ce qui permet d’y jouer sur mobile n’importe quand. Mais il est aussi très compétitif à haut niveau, car il faut maîtriser le gameplay en sachant s’adapter à toutes les situations.
Comment es-tu devenue streameuse?
J’ai découvert Twitch durant les confinements. Je me suis dit «pourquoi pas me lancer?» mais j’ai attendu d’avoir un bon niveau d’abord sur «Hearthstone Battleground», puis sur «Marvel Snap». Je joue essentiellement des decks innovants et inhabituels, sympas à regarder.
Peux-tu en vivre?
Non. Comme je suis licenciée en droit, j’ai créé ma propre entreprise. Je ne fais pas encore d’argent avec le streaming. J’ai dû dépenser au moins 1800 francs dans «Marvel Snap», car les streamers doivent toujours avoir les dernières cartes. Alors que ma vidéo qui a le mieux marché sur YouTube (50’000 vues) ne m’a rapporté que 80 francs.
Qu’attends-tu de ce tournoi à Yverdon-les-Bains?
Je suis très impatiente de le caster! J’adore les événements en présentiel, car la communauté de «Marvel Snap» est très cool. Ce sera aussi ma première visite en Suisse.
Quel est ton style sur scène?
Je suis quelqu’un qui vis les matches à fond, je réagis en mettant les émotions en avant! Ce n’est que du plaisir. À l’inverse du stress de jouer en tournoi, qui me donne des cheveux blancs (rire).
