Grande-BretagneLe nom des membres de la famille royale accusés de racisme révélé
L’animateur britannique Piers Morgan a dévoilé qui, parmi les proches de Meghan et Harry, avait posé des questions sur la couleur de peau du petit Archie, avant sa venue au monde.
C’est une petite bombe qu’a lâchée Piers Morgan dans son émission «Piers Morgan Uncensored», mercredi 29 novembre 2023. L’animateur a révélé le nom des deux membres de la famille royale d’Angleterre que Meghan Markle a accusés de s’être inquiétés de la couleur de peau de son futur bébé. Si le Britannique a décidé de dévoiler cette information, c’est parce qu’elle se trouve dans une version néerlandaise d’un livre sur les Windsor retiré de la vente en catastrophe.
«Je vais vous donner les noms de ces deux membres seniors de la famille royale qui sont cités dans la version néerlandaise du livre. Franchement, si les Néerlandais qui se baladent dans une librairie peuvent le prendre et voir ces noms, alors vous, les Britanniques qui payez pour la famille royale, avez le droit de savoir», a commencé Piers Morgan. Il a ensuite affirmé que les deux personnes accusées de racisme étaient le roi Charles et la princesse Kate.
L’animateur, qui n’a jamais caché qu’il n’aimait pas Meghan Markle, a néanmoins affirmé qu’il ne pensait pas que des commentaires racistes aient pu être prononcés au sein de la famille de Harry. «Tant que je n’aurai pas de preuve, je n’y croirai pas», a-t-il conclu.
Le palais réfléchit
Victime ou témoin d’actes de racisme ou de discrimination?
- Centre d’écoute contre le racisme: 022 736 20 00
- Network-racism
- Police: 117