Steinen (SZ)Son drift sur la neige bousille le terrain de sport
Un adepte de dérapage s’est adonné à son activité destructrice sur le terrain de sport de Steinen, ce week-end. Un petit plaisir qui pourrait coûter cher aux contribuables.
De véritables sillons ont été creusés sur le terrain de sport de Steinen (SZ), ce week-end. Une plantation tardive de pommes de terre? Non: un automobiliste qui s’est essayé à de multiples dérapages sur le gazon fraîchement recouvert de neige. Les séances de drifts de ce week-end se sont produites deux fois entre vendredi soir et dimanche matin.
Et pour l’heure, le coupable reste introuvable. Aucun témoin n’a assisté aux scènes et «il n’y a pas de caméras de surveillance sur place», explique Philipp Aschwanden, le chef du département des biens immobiliers de la commune de Steinen. «Il n’y a aucune information sur l’auteur présumé ou sur le véhicule utilisé», confirme Pascal Weber, porte-parole de la police cantonale de Schwytz.
De 20’000 à 40’000 francs de dégâts
La couche de neige n’a pas protégé le terrain. La commune a donc déposé une plainte contre inconnu. Et si le «drifteur» n’est pas retrouvé, c’est aux frais du contribuable que les travaux de réfection devront se faire. Une facture qui pourrait coûter «entre 20’000 et 40’000 francs», selon Philipp Aschwanden. Le montant des dommages ne pourra être déterminé précisément qu’après la fonte des neiges. En janvier dernier, à Fribourg, trois terrains de foot avaient été saccagés dans des circonstances similaires.
Samuel Bonvin (sbv) est journaliste au sein de la rubrique Suisse/Régions du 20 minutes depuis 2023. Il aime traiter de politique, de jeux vidéo et de musique.
