Tendance sur TikTok: La Gen Z a trouvé le remplaçant du legging

Publié

TendanceLa Gen Z a trouvé le remplaçant du legging

Sur les réseaux sociaux, les influenceuses ne jurent que par le flared legging, une version évasée de son prédécesseur.

Le legging ne doit plus être moulant, mais évasé.
Le legging ne doit plus être moulant, mais évasé.Instagram/kathleen.post

Doux, extensible et ultra-pratique, le legging est un basique de la garde-robe des millennials, qui serait d’ailleurs la génération la plus déprimée. Sur TikTok, il est même considéré comme l’uniforme de ces personnes nées entre 1980 et 1995. Seulement voilà, la génération Z en a horreur et l’a banni de sa penderie, comme d’autres tendances mode. Ces jeunes nés entre 1996 et 2010 misent désormais sur une version tout aussi confortable, mais évasée, dans laquelle ils se filment.

Portez-vous des leggings?

Inspiré du yoga

Dans ces vidéos, des TikTokeuses présentent le flared legging. Il s’agit d’un pantalon fabriqué dans un tissu similaire ou parfois identique à celui des leggings, portés généralement pour faire du yoga, et dont le bas est très évasé. Côté design, il ressemble beaucoup au jean bootcut. 

Tout droit venu des années 1990

Ce pantalon évasé n’a rien de nouveau. Il semblerait que ce soit Patricia Field, la styliste de la série «Sex and the City», qui l’ait imaginé en 1998. Il connaît un regain d’intérêt depuis trois ans, après que l’influenceuse Emma Chamberlain l’a porté en 2020. 

Instagram emmachamberlain

D’autres influenceuses, comme la styliste Emili Sindlev l’ont aussi adopté. Elle associe ci-dessous ce look sportif à un top et à un sac à main coloré.

Instagram/Emilisindlev

Ton opinion

579
0
40
Marquer
0 commentaires