ZurichUn piano en échange d’un peu d’aide pour trouver un nouveau local
Devant déménager en raison de coûts de location trop élevés, un magasin de musique appelle les Zurichois à l’aide. Un piano sera offert à qui les aidera à trouver un nouveau local.

À Zurich, les étudiants ne sont pas les seuls à galérer pour trouver un logement à un prix abordable. MusikHug, une entreprise de musique – qui vend notamment des CD, des vinyles et des instruments, va également devoir déménager à cause de coûts de location trop élevés. À la recherche d’un nouveau local, l’entreprise a fait une offre plutôt surprenante: un piano en échange d’un peu d’aide.
Une affiche est visible sur la vitrine du magasin zurichois. On peut y lire: «Hey Züri, nous cherchons un nouveau local. Si nous en trouvons un grâce à ton soutien, nous t’offrirons un piano en guise de remerciement.» Selon les informations de nos confères de «20 Minuten», il s’agit d’un piano Hoffmann de la maison Bechstein, d’une valeur d’environ 13’000 francs.
Le magasin de musique a quelques conditions: il veut rester à Zurich, cherche un local d’environ 2000 m2, avec un ascenseur pour les marchandises et un bon accès. Depuis qu’ils ont affiché leur annonce, Sandro Peduzzi, chef de projet pour le déménagement, reçoit chaque jour de nouvelles propositions. «L’un d’eux m’a proposé un immeuble de bureaux de Credit Suisse!» raconte-t-il. Mais il a reçu de nombreux conseils qu’il juge «sérieux». Il est déjà en discussion avec cinq propriétaires d’immeubles à Zurich.