Féminicide à Vevey (VD)Une mère de famille a été poignardée par son compagnon
Dans un appartement veveysan, la police a découvert vendredi le corps d’une femme atteinte de plusieurs coups de couteau. Son compagnon, auteur présumé du féminicide, s’est rendu à la police.

«Je la voyais souvent amener ses enfants à l’école», a lâché un voisin ébranlé. «On se connait tous ici», a renchéri un autre, ému. Vendredi soir, une vingtaine d’habitants d’un quartier de Vevey (VD) attendaient, incrédules, la sortie du corps d’une mère de famille, retrouvée morte quelques heures plus tôt dans son appartement, et atteinte de plusieurs coups de couteau. Ses voisins, dont une majorité de femmes, s’étaient rassemblés au pied de l’immeuble où s’est déroulé le drame. L’émotion pouvait se lire sur les visages.
Il s’est rendu à la police
La police, qui avait d’abord confirmé qu’il s’agissait d’un homicide, a donné davantage de précisions, samedi en fin de journée. Un homme de nationalité kosovare âgé de 42 ans s’est présenté vendredi dans un poste de police du canton de Berne. Il a déclaré avoir blessé sa compagne dans l’appartement veveysan qu’elle occupait. Après avoir procédé à une ouverture forcée de la porte du domicile, les agents de Police Riviera ont découvert le corps sans vie de cette femme, une Kosovare âgée de 37 ans.
L’auteur présumé du féminicide a été interpellé. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances de ce décès, qui pourrait être consécutif à des violences domestiques. Selon des témoignages recueillis vendredi dans le quartier veveysan, l’homme aurait déjà fait de la prison pour violences conjugales par le passé.
Elle avait quatre enfants
Les quatre enfants de la victime ont été pris en charge par la famille. D’après des habitants du quartier, elle avait trois enfants nés d’un premier mariage et un en bas âge, qu’elle avait eu avec l’homme qui lui aurait ôté la vie. Le Parquet ne communiquera aucune autre information à ce stade de la procédure.
Condoléances à la famille
Violences domestiques
Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?