Lausanne: La jeune femme attaquée au couteau par son copain est décédée

Publié

LausanneLa jeune femme attaquée au couteau par son petit-ami est décédée

Un homme de 23 ans avait agressé mardi soir sa copine à l’arme blanche, au pied d’un immeuble lausannois. Samedi, la jeune femme du même âge a succombé à ses blessures.

par
20minutes
L'attaque s’est déroulée mardi soir dans la voiture de la jeune femme, au pied d’un bâtiment locatif.
L'attaque s’est déroulée mardi soir dans la voiture de la jeune femme, au pied d’un bâtiment locatif.20minutes/lecteur-reporter

La jeune femme de 23 ans qui avait été attaquée à l'arme blanche par son petit-ami, mardi soir à Lausanne, n'a pas survécu. Elle a succombé à ses blessures samedi à l’hôpital, confirme le Ministère public vaudois par le biais de la police de la ville.

L’agression s'était produite dans la voiture de la jeune femme, devant un bâtiment résidentiel du quartier où vit le jeune homme. Cette Suissesse, poignardée au niveau du cou, avait alors été hospitalisée dans un état grave. Son petit-ami, auteur présumé du coup de couteau, avait lui-même appelé les secours, avant d’être placé en détention. Ce Serbe, également âgé de 23 ans, est désormais poursuivi pour homicide.

L’enquête est toujours en cours

L'enquête se poursuit afin de déterminer le déroulement des faits et les éventuelles motivations de l’agresseur, précise la police lausannoise. Les médias sont priés de respecter le deuil de la famille de la victime. 

On peut parler de semaine noire dans le canton de Vaud. Il s'agit du second féminicide perpétré en quelques jours. Vendredi soir, à Vevey (VD), une mère de famille a été poignardée dans son appartement. L’auteur présumé des faits n’est autre que celui avec lequel elle partageait sa vie.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

Ton opinion

1809
0
544
Marquer