Le Pont (VD)Tentative d’effraction d’un bancomat et voitures incendiées
Dans la nuit de vendredi à samedi, le distributeur de billets à la gare du Pont a été vandalisé. Trois véhicules stationnés à proximité ont fini en feu.
Bancomat de la gare du Pont (VD) condamné, rubalises installées autour et trois voitures, stationnées sur le parking à proximité, incendiées… Un lecteur de 20 minutes habitant la Vallée de Joux a été très surpris samedi.
La police confirme qu’une tentative d’effraction du bancomat s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi et que trois véhicules ont fini en feu. Cette dernière précise qu’il n’y a pas eu de blessé, mais ne donne pas davantage d’informations sur cet événement.
Sur Facebook, l’événement a été largement commenté par les habitants du coin. D’après une internaute, ce n’est pas la première fois que ce bancomat est vandalisé. Un autre s’inquiète à l’idée de voir disparaître le distributeur à billets. L’an dernier, après l’attaque d’un bancomat schaffhousois, la banque concernée avait renoncé à remplacer la machine. De son côté, l’Office fédéral de la police appelle les banques à moins remplir leurs distributeurs.
Lauren von Beust (lvb) est journaliste à 20 minutes depuis 2019 pour la rubrique Suisse/Régions. Elle a un faible pour la chronique judiciaire et les sujets animaliers.
