ChineLa maison mère de TikTok démantèle sa division de jeux vidéo
ByteDance devrait couper des centaines de postes dans sa principale branche de développement de jeux vidéo, Nuverse.

ByteDance abandonne le domaine du jeu vidéo grand public. La maison mère de TikTok a décidé de fermer son département Nuverse créé en 2019, a rapporté Reuters, lundi. Le nombre de personnes qui seront affectées par cette restructuration n’est pas connu, mais Nuverse, éditeur du jeu de cartes numériques à collectionner Marvel Snap, comptait quelque 3000 employés en 2021 et a gardé plus ou moins cette taille depuis, d’après le média spécialisé chinois LatePost. Cette décision devrait avoir des répercussions sur des centaines de salariés qui perdront leur emploi.
D’après les sources de l’agence de presse, ByteDance va demander, lundi, à ses employés de cesser de travailler sur des jeux non encore commercialisés d’ici décembre et cherchera à se défaire des autres titres.
Concurrencer d’autres géants chinois
«Nous examinons régulièrement nos activités et procédons à des ajustements afin de nous concentrer sur les domaines de croissance stratégique à long terme. À la suite d’un examen récent, nous avons pris la décision difficile de restructurer nos activités de jeux», a déclaré un porte-parole de ByteDance à TechCrunch, qui avait lancé Nuverse dans l’espoir de grappiller des parts de marché à ses concurrents chinois Tencent, propriétaire de Riot Games («League of Legends») et Supercell («Clash Royale»), ainsi qu’à NetEase et à MiHoYo.