Les concerts de Freeze Corleone à Paris sont finalement autorisés

Publié

ParisLes concerts de Freeze Corleone sont finalement autorisés

Prévus les 24 et 25 novembres 2023 au Zénith de Paris, ils avaient été interdits par la préfecture de police. La justice a suspendu cette interdiction.

«À ce soir», a écrit Freeze Corleone sur X le 24 novembre 2023 en postant une copie de la décision du tribunal administratif de Paris. Dans celle-ci, on peut lire: «Si le rappeur a écrit et chanté des textes comportant des passages revêtant un caractère antisémite, les textes en cause ne figurent pas au programme des concerts des 24 et 25 novembre 2023 au Zénith» ou encore «Il n’est pas contesté que le concert qu’il a donné à Floirac le 12 novembre 2023 qui comportait la même programmation n’a suscité aucun trouble à l’ordre public et que ses concerts précédents n’avaient pas davantage créé de tels troubles».

Au vu de ce qui précède, la justice a suspendu les interdictions de concerts, prononcées deux jours plus tôt, à l’encontre du rappeur par la préfecture de police de la capitale française. Elle a en outre estimé que les décisions des autorités portaient «une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et de réunion.»

Freeze Corleone se produira donc bien deux fois au Zénith, avec le collectif 667, dont il est le fondateur, le premier soir et le lendemain en son nom propre. Le rappeur, qui veut la peine de mort pour Pierre Palmade et qui avait été jugé trop provocant sur l’album «LMF» par son label, est attendu le 9 décembre 2023 à l’Arena de Genève.

(jde)

Ton opinion

140
14
25
Marquer
14 commentaires