FranceSabrée au montage de «Napoléon», Ludivine Sagnier philosophe
La Française Ludivine Sagnier a tourné des scènes pour ce film de Ridley Scott. Malheureusement, le réalisateur ne les a pas gardées. Pas de quoi agacer l’actrice.

«Napoléon» est actuellement au cinéma. Si Ludivine Sagnier est bien au générique, celle qui nous avait accordé une interview pour son rôle dans la série «Lupin» n’apparait pourtant pas dans ce film très critiqué de Ridley Scott. Ses scènes – elle jouait une aristocrate espagnole du nom de Theresa Cabarrus – ont été coupées au montage. Face à cette désillusion, la comédienne de 44 ans est restée philosophe.
«C’est Ridley Scott qui m’a avertie par mail avant la sortie du film. Un texte adorable et très gentil d’ailleurs. Évidemment, c’est un peu frustrant, assez décevant, mais il y a de plus grandes déceptions que ça dans la vie», a-t-elle réagi auprès du «Parisien». Elle a ajouté qu’elle n’avait pas été étonnée par la décision du réalisateur britannique: «C’était tout de même un petit rôle, huit jours de tournage au total, et j’ai bien vu que Ridley Scott avait tourné énormément de choses. On se disait sur le plateau qu’au final, il allait avoir de quoi faire une série! Par rapport à la version qui sera ensuite diffusée sur Apple TV +, il a dû couper deux heures de film: ce sont les personnages secondaires, comme le mien, qui en ont fait les frais. Cela n’enlève rien au plaisir et à l’expérience incroyable d’avoir tourné dans ce long métrage.» Elle a glissé que sa présence au générique «pour des raisons contractuelles et juridiques» l’amusait carrément.
Ludivine Sagnier a encore affirmé qu’elle avait même tiré une leçon de ce «petit revers»: «Même si c’est crispant, ça m’a appris qu’on était jamais à l’abri de frustrations dans ce métier. Rien n’est acquis et c’est presque rafraichissant.»