Instagram laisse télécharger ses courtes vidéos Reels

Publié

MetaInstagram laisse télécharger ses courtes vidéos Reels

L’app de partage d’images et de messagerie a étendu de manière globale une fonction jusqu’ici réservée aux États-Unis.

Les vidéos Reels de comptes publics peuvent être repartagées sur d’autres plateformes.
Les vidéos Reels de comptes publics peuvent être repartagées sur d’autres plateformes.AFP

L’option avait été introduite en juin sur Instagram, exclusivement aux États-Unis et uniquement pour les comptes publics. La possibilité de télécharger les courtes vidéos Reels, format concurrent de TikTok, est désormais déployée dans le monde entier. L’annonce a été faite en personne par Adam Mosseri, à la tête du réseau social, dans son canal de diffusion. «Vous pouvez désormais enregistrer les Reels créés par des comptes publics dans la galerie de photos. Chaque Reel téléchargé comprendra un filigrane avec le compte Instagram du créateur. Nous avons introduit cette fonctionnalité aux États-Unis cette année et elle est désormais disponible dans le monde entier», a-t-il expliqué.

Rendre visibles les vidéos Instagram

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, disponible uniquement depuis un appareil mobile iOS ou Android et non depuis un ordinateur, il suffit d’appuyer sur l’icône «Partager» et sélectionner l’option «Télécharger». Le contenu téléchargé, qui comprendra le logo d’Instagram et le nom du compte de son créateur, comme le pratique aussi TikTok, pourra être utilisé en dehors du réseau social. Instagram espère ainsi rendre visibles ses contenus sur d’autres plateformes et attirer davantage d’utilisateurs.

À noter que les personnes ayant des comptes publics ont tout de même le choix d’empêcher le téléchargement de leurs Reels en désactivant, dans les paramètres de confidentialité de l’app, l’option imposée par défaut chez les utilisateurs âgés de plus de 18 ans.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(man)

Ton opinion

10
0
6
Marquer
0 commentaires