SuisseLes biens immobiliers de Credit Suisse seront probablement vendus
Entre les bâtiments d’UBS et ceux de Credit Suisse, il pourrait y avoir des doublons.

L’avenir du siège central de la Paradeplatz, à Zurich, ou celui des édifices emblématiques, tels que les succursales de Lausanne ou de Berne, est incertain. Entre le patrimoine immobilier de Credit Suisse et celui d’UBS, qui a racheté son ancien concurrent plongé dans la tourmente, il risque d’y avoir des doublons. Interrogée par «24 heures», une experte estime que l’issue la plus probable est une vente de ces bâtiments. D’ailleurs, les espaces en question pourraient trouver preneur très rapidement, la demande pour les immeubles disposant d’une grande visibilité ayant fortement augmenté depuis la fin de la pandémie.
D’ailleurs, ces dernières années, Credit Suisse a déjà vendu nombre de ses biens immobiliers. Ainsi, la banque a vendu un bâtiment à Genève, qui lui a rapporté 200 millions, ainsi que des édifices à Zurich pour quelque 400 millions de francs. Le quotidien vaudois recense encore plusieurs autres ventes, telles que l’ancien siège de la Banque populaire suisse (pour 350 millions) ainsi que l’immeuble Metropol, le siège de la Banque Leu ou l’immeuble Grieder, acheté par Swatch Group.
Xavier Fernandez (XFZ) est journaliste pour la rubrique Suisse/Régions de 20 minutes depuis 2018. Il aime le journalisme local, le terrain et la proximité avec les lecteurs.
