«Valorant» : Les joueuses de Shopify Rebellion sur le Toit du Monde

Publié

E-sportLes cinq joueuses de Shopify Rebellion sur le Toit du Monde

La team nord-américaine a surmonté tous les obstacles pour remporter le Mondial des Game Changers de «Valorant».

Les joueuses Alexis, Noia, Sarah et Florescent,  ainsi que le coach Effys en arrière-plan.
Les joueuses Alexis, Noia, Sarah et Florescent,  ainsi que le coach Effys en arrière-plan.DR

Dimanche à Sao Paulo, rien ni personne n’a pu stopper les cinq joueuses de Shopify Rebellion, lors de la finale du Game Changers Champion­ship de «Valorant». Malgré le Covid, malgré un public acquis à l’adversaire et malgré une finale incertaine jusqu’à l’extrême, l’équipe nord-américaine s’est imposée 3-2 face aux Brésiliennes de Team Liquid, pour décrocher sa première couronne de championne du monde sur le circuit inclusif créé par Riot Games.

Parcours impeccable 

Après avoir dominé leur saison régionale sous les couleurs de Version1 cette année, les Américaines MeL et Alexis, les Canadiennes Florescent et Sarah et la Danoise Noia ont signé un sans-faute dans le tournoi. Bourreaux des Chinoises de Chao Hui EDward Gaming et des Turques de BBL Queens en quart et demi, les joueuses ont d’abord éliminé les Européennes de G2 Gozen, tenantes du titre, en finale de l’Upper Bracket, avant d’être rejointes en grande finale par Team Liquid. Mais à quelques heures du coup d’envoi, gros coup de stress: la capitaine de Shopify, MeL, est testée positive au coronavirus. L’Américaine a toutefois été autorisée à jouer, isolée dans une pièce à part.

Un BO5 digne d’un thriller

Déstabilisées par l’absence de leur leader sur scène, les Nord-Américaines ont souffert sur «Haven», avant de remonter la pente grâce à un superbe ace de la jeune prodige Florescent (14-12). Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup sur «Lotus» (11-13), «Breeze» (13-5) et «Sunset» (7-13), pour se retrouver à égalité parfaite à la mi-temps sur «Ascent». Finalement, la maîtrise de Shopify a fait la différence, et c’est encore Florescent (MVP de la compétition) qui a délivré le kill de la victoire (13-6). En larmes après le match, MeL a salué via vidéo le «soutien sans faille» de ses coéquipières.

Loïc Gebhard est journaliste à 20minutes depuis 2019. Il couvre notamment l'actualité internationale et économique, et suit avec passion la scène e-sport et gaming.

Ton opinion

65
1
2
Marquer
1 commentaire