Tendance mariage: les bibliothèques sont à la mode cet automne

Actualisé

tendance mariageCet automne, mariez-vous dans une bibliothèque

Se marier parmi les livres, c’est la tendance de l’automne 2023.

Les bibliothèques sont devenues les lieux privilégiés des mariages automnaux pour leur côté romantique et intemporel.
Les bibliothèques sont devenues les lieux privilégiés des mariages automnaux pour leur côté romantique et intemporel.Instagram meridianhouse

Les bords d’un lac ou la campagne sont des lieux souvent choisis par les mariés, en été. En août aux États-Unis, le joueur de hockey des Boston Bruins, Charlie McAvoy, a célébré son union dans la Bibliothèque municipale de la ville (post ci-dessous). Depuis, sur les réseaux sociaux, elles sont devenues les lieux privilégiés des mariages automnaux pour leur côté romantique et intemporel.

L’idée d’un mariage dans une bibliothèque vous plaît-elle?

42% de recherches en plus

L’imprimeur de faire-part Aura Print a analysé les recherches des tendances actuelles sur TikTok. Les termes «Library Wedding» (mariage dans une bibliothèque) sont les plus populaires, avec une augmentation de 42% en 2023. Selon l’étude, ces lieux sont souvent moins chers que d’autres endroits. De plus, leur esthétique fait écho aux styles branchés du moment, comme le Dark Academia, popularisé par la série «Mercredi», ou le chic Old Money.

À Baltimore, la bibliothèque George Peabody accueille, elle aussi, entre ses murs de nombreux mariages. Son atrium, au milieu des rayonnages de livres, en fait un endroit parfait pour organiser la cérémonie ou la réception. La Bibliothèque municipale de Boston ou La Signet Library d’Édimbourg, en Écosse, proposent aussi leurs services aux futurs mariés.

D’autres lieux n’hésitent plus à mettre en avant leur bibliothèque comme lieux de réception de mariages pour l’automne et l’hiver. «Les livres sont associés aux soirées douillettes et aux atmosphères de détente», écrit une internaute.

Lauren Cavin-Hostettler est journaliste web à la rubrique Lifestyle depuis 2021. Elle écrit principalement sur les sujets mode, beauté et gastronomie.

Ton opinion

34
8
62
Marquer
8 commentaires