Meta lancerait son concurrent du réseau X en décembre en Europe

Publié

L’app ThreadsMeta lancerait son concurrent du réseau X en décembre en Europe

Lancée en juillet, l’application Threads pourrait arriver officiellement sur le Vieux-Continent en décembre, d’après le «Wall Street Journal».

Meta a lancé Threads début juillet, mais a dû reporter son arrivée en Europe.
Meta a lancé Threads début juillet, mais a dû reporter son arrivée en Europe.REUTERS

Le lancement en Europe de Threads, concurrent direct de la plateforme X (anciennement Twitter) d’Elon Musk, serait imminent. D’après le «Wall Street Journal», qui cite les habituelles «personnes au courant du dossier», le groupe Meta de Mark Zuckerberg prévoit de rendre disponible son application en décembre sur le Vieux-Continent. Ce lancement, retardé en raison de pratiques non conformes, représente «la plus grande expansion de Threads depuis le mois de juillet», date de sa sortie initiale, indique le quotidien américain.

Apparu dans une période trouble pour le réseau X, qui accumule les controverses, le service Threads, a réussi à attirer quelque 100 millions d’utilisateurs en quelques jours avant de voir l’engouement retomber. Offrant des fonctionnalités similaires à son rival, excepté quelques fonctionnalités importantes comme les messages privés, il permet de partager des publications de 500 caractères maximum. Jusqu’à récemment, ses utilisateurs ne pouvaient pas supprimer leur compte Threads, sans perdre leur compte Instagram auquel il était associé lors de l’inscription. Mais, face aux plaintes et pour se mettre en conformité avec la réglementation européenne, Meta a finalement modifié cet état de fait. D’après le «Wall Street Journal», il devrait aussi être possible d’accéder librement à la plateforme sans disposer de compte Meta. Ce dernier reste par contre nécessaire pour pouvoir y publier du contenu.

L’arrivée sur le continent européen devrait permettre à Threads de gagner 40 millions d’utilisateurs supplémentaires, selon Debra Aho Williamson, analyste spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux interrogée par le quotidien américain.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(man)

Ton opinion

27
0
1
Marquer
0 commentaires